Etape championnat France senior 1ère Division et phase départementale de la coupe de France cadets(ette)

Dimanche 03 avril 2016.

Ce week-end avait lieu le championnat senior et la phase départementale de la coupe de France cadets(ettes).

Résumé de Jean-Louis REINA.

IMG_45331

Etape championnat France senior 1ère Division

-60 kg : CAUCHOIS Olivier (5ème)

Il s’était lancé le défi de s’exprimer en senior. Lui qui combat habituellement chez les vétérans, avait décidé de faire une petite pige dans cette catégorie. Il perd ses deux matchs sans avoir démérité. Il remporte tout de même la place de meilleur cinquième et obtient sa qualification pour la demi finale.

-81 kg : BENOIT Thomas (7ème)

Belle prestation. Un peu léger dans cette catégorie mais grâce à une forte détermination il remporte son premier tour par ippon. Il s’incline sur son deuxième tour et remporte son troisième combat grâce à une belle rigueur tactique. Il s’inclinera malheureusement en finale de repêchage. Thomas est en progression constante. Sa motivation commence à payer.

 

Phase départementale de la coupe de France cadets(ettes)

-48 kg : MARCHAL Camille (1ère)

Après six combats acharnés, Camille courageuse et volontaire, s’adjuge le titre de championne de Gironde. Avec en plus 5 ippons, elle marque les 50 points nécessaires à la validation de sa ceinture noire (partie compétition). De retour après une grosse blessure, Camille n’a rien lâché et a réussi une grosse compétition. Qualification pour la phase de sélection pour le critérium de France.

-52 kg : CHASSAGNOUX Shanandra  (3ème)

Volontaire et déterminée, Shana s’adjuge une troisième place qui ne reflète pas du tout son niveau. Un premier combat très mal jugé lui coûte sa finale. Elle remporte ses trois matchs suivants avec autorité. Elle est qualifiée pour la phase de sélection de la coupe de France.

-46 kg : CAUCHOIS Mattéo (3ème)

10 points au compteur. Avec 2 victoires et une défaite, le résultat est mitigé. Une glissade lui coûte le titre. Qualification assurée, direction la phase de sélection pour le critérium de France.

-55 kg : GARDIN Théo (NC)

Il s’incline sur son premier tour après avoir mené waza-ari. Dommage.

-66 kg : HARRAN mathieu

10 points de plus. Il s’incline au deuxième tour après avoir remporté son premier tour facilement. Il ne sera pas repêché. Dommage.

Encore un gros week-end pour le JCSM. L’exemplarité de nos sociétaires, l’esprit de cohésion, et la combativité ont été à l’honneur.

Félicitations à tous. Un gros merci à Flo qui a assuré le coaching ….

Total Views: 556 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam