Ju-Jitsu

Le ju jitsu contemporain est avant tout une discipline d’auto défense qui consiste à maîtriser son adversaire en adaptant la riposte à l’agression.

L’ensemble des techniques enseignées sont réalisée à partir de menaces à distances rapprochées ou de saisies de la part de son adversaire.

Ces techniques se divisent en trois grandes familles que sont les frappes de pieds et de points, puis les projections et les torsions.

De ces trois grandes familles sont nées le karaté, le judo et l’aïkido.

Bien plus qu’un sport cette discipline peut être pratiquée par tous ceux qui recherchent la pratique d’une activité physique complète en faisant travailler l’ensemble de son corps pour développer et conserver mobilité, souplesse et condition physique.

Le ju-jitsu permet aussi de développer la confiance et la maîtrise de soi. Il peut être pratiqué par tous les publics : adolescents et adultes hommes ou femmes.

Entraînement avecMaître Jigoro Kano

Le principe « minimum d’effort, maximum d’efficacité » en fait un sport particulièrement accessible aux femmes, sensibilisées par l’aspect Self-Défense de la discipline.

Combat de Maître Jigoro Kano

La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire.

Historiquement c’est l’art martial le plus ancien, pratiqué par les samouraïs à l’époque du japon féodal.

C’est lors de la modernisation de la vie japonaise que le jujitsu est tombé en désuétude et n’a survécu qu’à travers la création du judo tout en perdant l’aspect self défense et abandon des atémis.

De ce fait ces deux disciplines sont indissociables car elles font référence aux mêmes techniques et même valeurs morales.

Samouraïs en tenue de combat

Ce n’est que depuis une vingtaine d’année que le ju-jitsu retrouve sa place.

Total Views: 1247 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam