Tournoi de Latresne

(Photos des podiums disponibles dans la rubrique “Galerie photos”)

Plus d’une vingtaine de nos judokas ont bravé le froid pour se réchauffer sur les tatamis de Latresne. Des minis poussins aux séniors, tout le monde était en grande forme ce samedi 21 novembre 2015. Des victoires et des podiums dans toutes les catégories. Bref, une très belle journée pour le JCSM.

Il fallait se lever tôt pour assister aux combats de nos minimes. Cela ne les a pas dérangés. Une belle 1ère place pour Michel KRAMARCZYK, 2ème place pour Théo GUERDIN et Anthony THIBAULT, 3ème place pour Mattéo CAUCHOIS et Lucas JEANNES enfin 4ème place pour Mathieu DEHAYNIN.

Dans la foulée, nos benjamins ont fait le plein de 1ère place avec Théo MOUSSEAU, Hugo JARRIGE, Enzo MOINE-GAULTHIER et Yohan BRETHES. Seconde place pour Titouan CAUCHOIS et 4ème place pour Maxime RIZZO.

prtouche1

Chez les poussins, nous avions trois représentants et donc trois podiums. Axel VILLEPEAU finit 1er, Maxence IAGOLNITZER et Méline NOEL finissent sur la 3ème marche

Vers midi, les minis poussins attaquaient leur 1ère compétition de la saison avec les mêmes succès. 1ère place pour Cécile TEULIE et Gabriel CHEVALIER, 2ème place pour Lucas GUERDIN, Dorian CUBERO et Lorenzo FOURNIVAL VITRAC. 5ème place pour Mathis LEFEUVRE et 6ème place pour Bryan NGUESSAN TANOH. Félicitation à la relève.

Après les frimousses des éveils judo, un régal pour les yeux, les cadets et les seniors entraient dans l’arène.

IMG_20151121_162305

En cadette, Shana CHASSAGNOUX se retrouvait dans une poule très éclectique composée des filles présentes. Au milieu de combats faciles, elle réalise une très belle prestation face à une séniore ceinture noire de 70 kg. Combat déséquilibré sur le papier mais pas sur le tatami. Shana s’inclinera finalement avec les honneurs à quelques secondes de la fin. Belle seconde place pour elle.

Pour Pacôme CHATTERJEE dit « La mèche », une compétition plus homogène malgré des différences de taille et de poids. Cinq combats dont trois victoires par Ippon. Belle détermination après sa seconde défaite pour repartir au charbon et prendre une belle 3ème place sur le podium.

Chez les séniors une seule catégorie regroupant les -81kg et les +100 kg. Deux judokas du JCSM étaient présents, César qui finit 3ème en gagnant 4 combats sur 6 sans rien lâcher et Thomas BENOIT qui finit 1er en gagnant ses 6 combats par Ippon malgré la différence de poids avec les autres combattants. Un tournoi magnifique pour lui avec notamment un Kata Guruma façon Jean-Louis REINA qui restera dans les mémoires.

IMG_20151121_175944

Merci à tous nos judokas pour ce bel esprit d’équipe qui s’est retrouvé tout au long de la journée. Une joie de vous voir heureux ensemble.                             C’est vraiment ce que nous recherchons au sein du JCSM.

Merci aussi à Jean-Louis REINA de s’être occupé de nos jeunes alors que sa petite était malade.

Encore un grand bravo à vous tous.

Total Views: 674 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam