Tournoi des ceintures de couleurs

Dimanche 27 mars 2016, a eu lieu le tournoi des ceintures de couleurs de Coulomiex Chamier (24).

Tournoi couleur (27-03-16) (6)

Résumé de notre coach vénéré, Jean-Louis REINA.

Nos ceintures marrons étaient réunies avec un objectif commun, aller à la chasse aux points nécessaires à la validation de la partie compétition (il faut 100 points soit 10 ippons pour obtenir la ceinture noire en compétition).

La course aux points pour la ceinture noire est lancée dès 7:45 avec un départ groupé, grâce à Pascal qui nous avait gentiment prêté son 7 places.

 La motivation et la détermination étaient palpables, la compétition n’a pu que le confirmer.

(-63kg) En +40 ans ROUSSEAUX Corinne décroche une belle place de 3ème et 10 points.

Encore une fois, Corinne par faute d’adversaire de son âge, se retrouve opposée à des adversaires bien plus jeunes, ce qui ne la démotivera absolument pas. Malgré deux défaites où elle s’est bien battue, elle remporte un superbe combat glanant 10 points de plus dans sa course au Graal. Plus que 70 bravo Corinne.

(-66 kg) En -40 ans BONNET Pierre notre “Pierrot national”

Il livre deux combats sérieux sur des adversaires bien plus jeunes que lui mais ne trouve pas la solution pour remporter ses deux matchs. Le résultat ne reflète ni la valeur de l’homme, ni son travail, ni sa détermination. Son “fighting Spirit” est irréprochable, allez courage mon Pierrot compteur toujours à 10 points.

(-73 kg) En + 40 ans LASSAGNE Jacques, ” L’EXEMPLE ” 2ème et 40 points.

 Jacques, lui qui était à la chasse aux points depuis des années, décroche et valide sa partie compétition avec en prime une superbe prestation remplie de détermination. Des victoires par ippon sur de superbes enchaînements en liaisons debout/sol. Un grand bravo à Jacques qui, malgré les années, n’a jamais abandonné son objectif. Il nous prouve qu’à force de volonté et de courage on peut atteindre ses objectifs.

(-81 kg) En + 40 ans LACLAU Patrice dit “Patxi ” Il finit 1er avec 27 points.

Détermination sans faille, rigueur physique et tactique, Patxi n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour. Il remporte ses trois matchs avec beaucoup de brio, d’ humilité et de respect. C’était seulement sa deuxième compétition mais le résultat n’est pas surprenant au vu de l’implication qu’il met sur chaque entraînement. 27 points sur sa première sortie, il n’en reste plus que 73.

(-90 kg) En -40 ans NZAZE Williams dit “Air Willi” finit 1er avec 50 points.

Il n’aura pas fallu longtemps à William pour s’acquitter des modalités validant sa partie compétition. Auteur de 5 ippons magnifiques, il marque 50 points d’affilés. Travailleur acharné, déjà vainqueur du circuit de Dax en Novembre, il réitère sur cette compétition. Il a dominé sans jamais être inquiété avec tout le respect qui le caractérise. Une seule compétition et c’est déjà validé.

Superbe week- end pour le JCSM. On ne peut que se féliciter de l’état d’esprit irréprochable de nos sociétaires, de leurs résultats et de leur exemplarité en dehors et sur le tatami.

Total Views: 717 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam