Tournoi Label A de Lormont Cadets(ettes)

Résumé de notre coach préféré, Jean-Louis REINA.

Gros week-end de compétition pour le JCSM.

Ce samedi 26 mars 2016, ce sont les cadets qui étaient à l’ouvrage. En effet, à Lormont se déroulait le tournoi label A cadets et cadettes réunissant des judokas venant de France et de Navarre.

Tournoi A de Lormont (26-03-2016) (12)

(-48 kg) C’est Camille MARCHAL qui ouvre la compétition.

Seulement première année cadette, elle s’inclinera sur ses deux tours en ayant donné le maximum. Revenant tout juste de blessure elle était encore un peu juste physiquement. Elle sera classée 7ème.

(-52 kg) Shana CHASSAGNOUX 

Elle décroche sa première médaille sur un tournoi label A. Elle s’adjuge une belle place de 3ème. Elle perd seulement par Yuko sur son premier tour au terme d’un match qu’elle contrôlait. Shana, malgré sa déception, a su se remobiliser en remportant son premier tour de repêchage, sur une Espagnole, par clé de bras puis sa place de troisième par étranglement. En pleine progression elle passe petit à petit les paliers supérieurs.

Tournoi A de Lormont (26-03-2016) (11)

(-46 kg)  Mathéo CAUCHOIS décroche une 5ème place au goût très amer.

Défait dès le premier tour, sans avoir trouvé de solution. Il se fait malmener lors de son deuxième tour mais Mathéo, comme à son habitude, ne lâche rien et arrive sur une superbe action à trouver la solution et mettre ippon. En place de 3ème, il passe malheureusement à côté de son combat. Des irrégularités dans sa prestation malgré de belles choses. La rigueur permanente sera le maître mot pour passer un cap.

(-66 kg) Mathieu HARRAN finit 7ème.

Mathieu rentre très bien dans sa compétition après avoir été exempt de premier tour. Il remporte le deuxième tour avec autorité. En quart de finale, il s’incline après avoir mené tout le match. Trop juste physiquement, il voit les portes de la demi finale se fermer devant lui. Il repart sur les repêchages avec une première victoire expéditive et s’incline après un combat serré en finale de repêchage. Une belle progression pour Mathieu qui décroche son premier classement sur un tournoi de label A.

Superbe week- end pour le JCSM, on ne peut que se féliciter de l’état d’esprit irréprochable de nos sociétaires, de leurs résultats et de leur exemplarité en dehors et sur le tatami.

Total Views: 590 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam