En route pour la demi finale du championnat de France 1 division.
En ce dimanche 5 février, les judokas de l’ensemble du département se sont retrouvés au dojo fédéral de Lormont pour le championnat départemental cadet(te)s.
Passage obligatoire pour aller chercher sa qualification pour la demi finale qualificative du championnat de France D1.
Une rude bataille attendait nos judokas mais pas de fausse note à l’arrivée.
En effet, nos cinq sociétaires présentés se sont qualifiés avec brio et détermination.
Championne de Gironde
Shanandra CHASSAGNOUX qui s’essayait pour la première fois à la catégorie des -57 kg fait des débuts plus que prometteurs car elle s’adjuge la catégorie et décroche le titre grâce à un gros travail de mobilité et de projection. Quatre combats pour quatre victoires par » ippon » un véritable sans faute.
Médaillés de bronze
Camille MARCHAL décroche la troisième place. Camille confirme sa régularité sur la catégorie des -48 kg avec un podium sur chaque compétition. Après deux victoires expéditives elle est défaite en demi finale sur un match vraiment incompréhensible. Vivement les régions pour la suite.
Anthony THIBAULT, fait des débuts remarqués, dés sa première compétition, en cadet. Il décroche une troisième place, avec beaucoup d’autorité et de sérieux. Il remporte deux combats par « ippon » s’incline sur une petite erreur en demi. Il se remobilise et décroche son podium en inscrivant 30 points, en bonus, pour sa ceinture noire.
Deux places d’honneur.
Mathieu HARRAN, cinquième de l’épreuve dans la catégorie des -66, à vraiment progressé dans sa journée. Surpris sur son premier tour, il a imposé un rythme époustouflant durant tous ces combats de repêchages. Mentalement très fort et très déterminé, sa défaite en place de trois reste vraiment anecdotique. Son résultat ne reflète pas la très belle journée de mathieu. A suivre.
Mathéo CAUCHOIS, aligné en -55 kg, a eu fort à faire pour aller décrocher, avec beaucoup de rage, une place de septième. Place qualificative. Après une première victoire assez facile, il s’incline sur le futur vice champion de la catégorie. Sur la route des repêchages, il livre un combat fantastique lâchant toutes ses forces dans la bataille. Il remporte son premier tour avant de s’incliner, à nouveau, en finale de repêchage.
JLR